Bonsoir,
j'ai amélioré un peu mon code aujourd'hui, et j'arrive plus ou moins à ce que je veux. Néanmoins il reste quelques détails que je n'arrive pas à règler.
Le rendu n'est pas mal, mais je pense qu'au niveau du code on peut faire plus propre...
Tout d'abord le point d'intersection ne s'affiche pas, ensuite le petit segment $a$ entre les deux spires n'est pas dans la macro Build3D, alors est-ce qu'il est possible de l'y inclure? De plus, est-il possible de réduire la longueur des axes dans la macro Build3D (comme la commande xlimits:=[-4,4] par exemple)?
Après tout ça je pense que je serai enfin content avec ce graphique
! Merci d'avance et bonne soirée!
Donc voila le code de l'image:
- Code: Tout sélectionner
[
Marges(0,0,0,0), size(10),
background(full,white),
plan:=[Origin, vecK], hiddenLines:=1,
f:=M(2.5*cos(2.5*t), 2.5*sin(2.5*t), t/2),
Build3D(
bdPlan(plan,[color:=limegreen, scale:=0.85, opacity=0.5, border:=1, bordercolor:=darkgreen]),
bdCurve(M(2.5*cos(2.5*t), 2.5*sin(2.5*t), t/2) ,[t:=[-pi,pi], color:=pink, nbdot:=100, arrows:=1]),
bdDot(Intersec(f,plan), [color:=red, dotscale:=5]),
bdAxes(Origin, [arrows:=1, scale:=0.8, labels:=1])
),
Display3D(),
t:=23*deg,
B:=M(2.5*cos(2.5*t), 2.5*sin(2.5*t), t/2),
Inc(t,2*pi/2.5), A:=B+pi/2.5*vecK,
LabelSeg(Proj3D(A),Proj3D(B),"$a$",[Arrows:=2,rotation:=0])
]
et le rendu: