Cristallo.mac

Pour proposer des idées, ou simplement discuter

Re: Cristallo.mac

Messagepar P.Fradin » 30 Oct 2010 21:54

Alphonse Capriani a écrit:Euh... C'est pas forcément si simple!!!

Pour ce qui est de la taille oui, mais pas des proportions! (ou alors ca va modifier un peu l'allure du dessin.


C'est là qu'il y avait le problème justement! Normalement, je devrais pouvoir changer la taille sans changer les proportions, c'est ce que peut faire la macro size, elle garde les proportions par défaut si on ne les change pas.

A ce propos, y a pas d'ambiguité à propos des frises (obligé de faire un truc dont la longueur est bien supérieur à la hauteur) et des rosaces (dimensions equivalentes, même égales, en largeur et en hauteur)


Je pense, contrairement aux polyèdres, mettre un pavage par ligne, genre: vignette à gauche, commentaire à droite, et un clic sur la vignette montre l'image en grand. L'image en grand peut être une image pdf.

Concernant les pavages, c'est différent. Préfère tu des vignettes carrées (comme pour les pavages périodiques dans la doc) ou rectangulaires (pavages apériodiques dans la doc). Personnellement, pour les pavages apériodiques, je pense que c'est plus judicieux de faire un truc proche du carré : on voit plus facilement comment se répètent les motifs. Par contre, pour les pavages apériodiques, je pense que ca a beaucoup moins d'importance.

D'ailleurs, à ce sujet, en attendant les codes des dessins, je peux toujours te filer mes images pdf pour les mettres en lignes .Ca va peut être être un peu lourd, mais si tu veux je peux te les filer...


Ce que tu peux faire: une seule image pdf par pavage, de la forme que tu juges la plus avantageuse. Cette image pdf servira d'image "en grand" et je pourrai fabriquer une vignette à partir de cette même image. Par contre: enregistre soigneusement le code pour chacune d'elle et envoie le moi!
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Cristallo.mac

Messagepar P.Fradin » 31 Oct 2010 12:21

Le modèle Critstallo.mod a rejoint ses petits camarades dans la rubrique Macros à télécharger. Tu peux donc supprimer le lien dans le premier post.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Cristallo.mac

Messagepar Alphonse Capriani » 31 Oct 2010 15:40

Ok d'ac : je vais le faire...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Précédent

Revenir vers Propositions - Discussions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron