Salut Patrick!!!
Alors : je reviens sur les réponses à mes questions/suggestions :
1°) Pour les noms des variables, c'est clair que c'est affaire de goût, mais je pense vraiment que dans la mesure du possible il faut rester cohérent avec les variables prédéfinies de TeXgraph. J'ai vu que tu avais fais la modif dans draw2d.mac et je pense que c'est mieux comme ca (en tout cas pour les fillColor, pour le reste (par exemple gradStyle qui devient GradStyle), l'ancienne version ne me dérangeait pas!)
2°) Pour l'export en pdf, ca marche avec un remplissage full ou autre, mais pas avec le remplissage gradient. Je viens de tester avec ta dernière mise à jour et j'ai exactement le même souci!! Le plus bizarre dans cette histoire, c'est que l'apercu fonctionne. En revanche les export faisant intervenir du pdf (par exemple png via pdf), ca ne marche pas!!
3°) Je pense que ce serait pas mal de faire en sorte que les remplissage gradient fonctionne de la même manière qu'en mode full (Tiens à ce sujet, il me viens une idée : j'en parle à la fin du post...) C'est sur qu'on peut toujours cumuler 2 commandes draw d'affilé, mais le centre du gradient (radialCenter) va lui aussi changer ce qui va donner un résultat pas forcément satisfaisant avec un décalage des dégradés.
Quant au comportement de la commande path avec les différentes composantes d'une ligne, je trouve ca assez désagréable : c'est sur que si pgf, pst, eps, ... fonctionne de cette manière, autant rester cohérent. Il y aurait peut être moyen de créer un nouveau type path' permettant de dessiner un chemin prenant en compte cette histoire de superposition. T'en pense quoi?
4°) Pour ce qui est des style de lignes, j'avais suggéré il y a déjà pas mal de temps d'étendre les possibilités actuelles (noline, solid, dotted et dashed) à une gamme plus large. Je donne une brève illustration pour illustrer mes propos :

J'en ai mis que trois, mais j'ai pas mal d'idées à ce sujet...
* * * * *Sinon, est-ce que tu as vu les suggestions faites dans mon derniers posts concernant les remplissage gradients (avec ellipses, et avec des mélanges de plus de 2 couleurs)
A ce propos, j'ai une 3è suggestion : Est-ce qu'il y aurait moyen de remplire une ligne polygonale avec un gradient (radial ou linéaire, peu importe) sans prendre en compte un changement de couleur, mais plutot un changement d'opacité. Autrement dit, plutot que de faire un gradient de couleur allant du rouge au blanc par exemple, serait il possible de définir un nouveua style de gradient allant d'une opacité de 0.1 à 0.8 par exemple? Le must, ce serait de pouvoir mélanger les 2 types. T'en penses quoi?