Le modèle Cristallo.mod

Ce forum contient un fil par modèle proposé. Chaque fil commence par un post-it contenant un descriptif et un lien de téléchargement.

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Alphonse Capriani » 19 Déc 2010 15:53

Oui : tu as raison!

Cela dit, dans la doc, ya pas mal d'exemple aussi.

Donc au final, j'adresse un message à tous les vautours qui planent au dessus de ce forum : si vous voulez faire des dessins (quels qu'il soient) avec TeXgraph, essayer d'apprendre à utiliser le logiciel au lieu de faire des bêtes copier/coller des codes mis a disposition sur le forum ou sur le site de TeXgraph (c'est toujours un peu vexant de travailler sur un truc et de voir après que votre travail n'est pas réutilisé, mais piller par des flemmards!!!)
Les documentations mises a disposition sont claires (je parle pas que de PolyedresII ou Cristallo : Celle de TeXgraph est excellente, et celles des fichiers annexes telles que InstrumentsDessin.mod ou Graphes.mod sont super aussi (merci Joffrey et Patrick))

(Je m'excuse pour ce petit coup de gueule. :roll:)
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar projetmbc » 19 Déc 2010 16:34

Alphonse Capriani a écrit:Donc au final, j'adresse un message à tous les vautours qui planent au dessus de ce forum...

Attends un peu que je me réveille... :mrgreen: Tu risques d'être surpris.

Alphonse Capriani a écrit:... si vous voulez faire des dessins (quels qu'il soient) avec TeXgraph, essayer d'apprendre à utiliser le logiciel au lieu de faire des bêtes copier/coller des codes mis a disposition sur le forum ou sur le site de TeXgraph (c'est toujours un peu vexant de travailler sur un truc et de voir après que votre travail n'est pas réutilisé, mais piller par des flemmards!!!)

Je fais de la pub à des collègues pour TeXgraph et notamment à une collègue qui veut bosser sur les frises et les pavages. Si je lui donne un lien vers la galerie et qu'elle doit pour une 1ère utilisation lire toute la doc, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure prise de contact pour elle.

Pour moi une doc est majoritairement un ensemble de choses à savoir plus ou moins techniques. Je préfère les mini-codes où on applique directement des choses pour ensuite revenir en profondeur sur les points techniques. J'aime beaucoup ce que propose JSXGraph par exemple. Tel un vautour, je survole les codes exemples, puis ensuite tel un python je me faufile dans les méandres techniques.

Alphonse Capriani a écrit:Les documentations mises a disposition sont claires (je parle pas que de PolyedresII ou Cristallo : Celle de TeXgraph est excellente, et celles des fichiers annexes telles que InstrumentsDessin.mod ou Graphes.mod sont super aussi (merci Joffrey et Patrick))

Il est clair que toutes les docs autour des outils TeXGraph sont très bien faites, là-dessus il n'y a pas de doute possible.

Ceci étant, pour mon projet j'utilise un mode de développement qui consiste à rédiger la doc en parallèle de l'implémentation du code. Du coup, je pense que ma documentation sera très claire et très complète, mais je sais par avance que si mon projet en intéresse certains, il y aura toujours des énergumènes comme moi pour venir me poser une question sur un point hyper détaillée dans la documentation. Ce jour, Alphonse aura eu sa vengeance... :lol:

Promis, l'année prochaine j'essaierais de faire quelque chose tout seul comme un grand... :D
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Alphonse Capriani » 19 Déc 2010 17:21

Salut projetmbc!!

projetmbc a écrit:Attends un peu que je me réveille... :mrgreen: Tu risques d'être surpris.

Je te visais pas avec mon post précédent. Je sais que même si tu récupère des bout de code a droite et a gauche tu va voir en prfondeur ce qui se cache dessous.
Je pense que t'as déja u des types sur ce forum qui on posté 3 messages juste pour qu'on leur ponde un dessin, et après au revoir... Ca, je dois avouer que ca m'énerve!!!

projetmbc a écrit:Je fais de la pub à des collègues pour TeXgraph et notamment à une collègue qui veut bosser sur les frises et les pavages. Si je lui donne un lien vers la galerie et qu'elle doit pour une 1ère utilisation lire toute la doc, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure prise de contact pour elle.

Patrick sera ravi d'entendre que tu fais de la pub pour son logiciel (par contre pour la rémunération, tu peux toujours attendre... ;) )
A ce sujet Patrick, tu devrais réserver un espace publicitaire sur TF1 vers 20h30 (après le JT) pour une pub pour TeXgraph...

Sinon, concernant la doc de Cristallo.mac, elle est faite de manière à ne pas avoir à se taper tout le pdf quand on a un seul type de dessin a faire. Les parties sont indépendante, et comme cette doc est (trop) richement illustrée, au final ca fait pas énormément de truc a lire. Et puis je le répète, démarrer en utilisant des exemples qui font directement ce que vous voulez, ca encourage selon moi a ne pas aller voir plus loin. Après, ca dépend des gens, mais bon...

projetmbc a écrit:Je préfère les mini-codes où on applique directement des choses pour ensuite revenir en profondeur sur les points techniques.

Voilà!! Là je suis d'accord!
On parle de mini-codes... Et c'est d'ailleurs pour ca que je vois pas l'intérêt de mettre les codes de chacun des pavages dans la page web de Patrick. En mettre un pour la première figure, ok. Ensuite, les autres se ressemblent. Pour les quelques différences, on se réfère alors à la doc.

P.Fradin a écrit:Il parrait que Joffrey tourne un film érotique dans lequel le personnage principal serait un "geek" maitrisant TeXgraph à la perfection et qui est contacté par une jeune femme désirant ses services pour créer les motifs du papier peint de sa chambre.

J'en ai entendu parlé : j'ai même été contacté pour le rôle. J'ai du refuser : je ne pense pas maitriser suffisamment TeXgraph pour jouer dans son film
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar P.Fradin » 19 Déc 2010 17:41

projetmbc a écrit:Je fais de la pub à des collègues pour TeXgraph et notamment à une collègue qui veut bosser sur les frises et les pavages. Si je lui donne un lien vers la galerie et qu'elle doit pour une 1ère utilisation lire toute la doc, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure prise de contact pour elle.


Merci pour la pub, mais si elle teste les bouts de code directement, ça ne marchera pas non plus. Et oui, il faut télécharger le modèle Cristallo.mod, il faut l'installer là où il faut. Si elle ne sait pas ça elle va avoir des écrans vides et se dire:
"C'est n'importe quoi, ça ne marche pas. Allez-hop à la poubelle!"
Lire la doc en commençant par la table des matières, est indispensable à l'utilisation raisonnable du logiciel (comme de tout logiciel d'ailleurs).
Donc n'oublie pas non plus de lui donner le lien vers ce fil de discussion dans le forum!
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Alphonse Capriani » 19 Déc 2010 23:32

Je suis déçu : Patrick ne réagit plus a mes blagues douteuses...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar P.Fradin » 20 Déc 2010 11:15

Une blague? Où ça? :lol:
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar projetmbc » 21 Déc 2010 12:32

Bonjour.

Alphonse Capriani a écrit:Salut projetmbc!!
Je te visais pas avec mon post précédent.

Il n'y a pas de souci. ;)

Alphonse Capriani a écrit:Je pense que t'as déja u des types sur ce forum qui on posté 3 messages juste pour qu'on leur ponde un dessin, et après au revoir... Ca, je dois avouer que ca m'énerve!!!

Et généralement ce ne sont pas les plus polis...
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Eric » 21 Déc 2010 12:49

P.Fradin a écrit:Lire la doc en commençant par la table des matières, est indispensable à l'utilisation raisonnable du logiciel (comme de tout logiciel d'ailleurs).


Il y a des gens qui lisent les tables des matières ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Eric
 
Messages: 298
Inscription: 07 Août 2009 21:05
Localisation: Asnieres

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar P.Fradin » 21 Déc 2010 12:53

Eric a écrit:Il y a des gens qui lisent les tables des matières ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Oui, ceux qui savent chercher!
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Alphonse Capriani » 21 Déc 2010 13:04

ben oui Eric : C'est la 1ère chose que je fais quand j'ouvre un bouquin :ugeek:
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar projetmbc » 21 Déc 2010 13:25

Moi aussi cela m'arrive quelque fois, la preuve ici.
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Joffrey » 03 Jan 2011 22:06

Bonsoir et meilleurs voeux 2011 ;) ,

Je viens faire un tour sur ce sujet (merci Jef) et je m'aperçois que mon début de carrière cinémato-érotique est déballé au grand jour sur ce forum. :lol: :lol:
P.Fradin a écrit:
Il parait que Joffrey tourne un film érotique dans lequel le personnage principal serait un "geek" maitrisant TeXgraph à la perfection et qui est contacté par une jeune femme désirant ses services pour créer les motifs du papier peint de sa chambre.

Deux choses me gênent, la première c'est qu'Alphonse nie (de manière honteuse) son implication dans plus de 7 scènes de ce film et la deuxième c'est que personne ne donne le nom du réalisateur ; juste un indice, il est administrateur du forum :?: :?:
Il y a aussi des femmes présentent sur ce forum, mais je ne peut me permettre de les compromettre ici...

Je vous souhaite à tous une excellente soirée :D
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait ...
Joffrey
 
Messages: 287
Inscription: 16 Juil 2009 17:05
Localisation: Vichy

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Alphonse Capriani » 04 Jan 2011 04:25

Ah aaaahhh!!! On a enfin les première lignes du fameux projet secret de Joffrey!

Projet qui m'a l'air d'ailleurs assez audacieux (en tout cas, le synopsis est alléchant, sans faire de mauvais jeux de mot :roll:)

Cela dit, bonne année à tout le monde : Fat Joe, Patou, MBC Project, Mlle K., Jeff, Giacomo, DJ Raoul, Sammy Byton (qui, à propos de cinéma, à obtenu un rôle de figurant dans l'excellente série The Walking Dead), Rico, StreetFab, Vince, et j'en passe...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar projetmbc » 04 Jan 2011 21:30

Bonne année à tout le monde !

On m'a dit que Fat Joe, DJ Raoul et StreetFab envisagent de former un groupe de rap. :lol: Est-ce vrai ? :mrgreen:
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar Alphonse Capriani » 05 Jan 2011 00:39

Ouais c'est vrai : en fait, c'est eux qui signe la BO du film de Fat Joe (Joffrey pour les types qui n'auraient rien compris :lol:)...

Ooooh là!! Il faut que je me calme là!!! Je démarre l'année un peu trop fort...

Bonne résolution n°1 : Arrêter mes délires d'ados prépubères...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Le modèle Cristallo.mod

Messagepar P.Fradin » 21 Juil 2020 15:00

Mise à jour du modèle Cristallo.mod (version 10.20).
L'inconnue x dans les utilisations de la fonction Solve() a été renommée en z. (Solve ne marche pas avec l'inconnue nommée x qui est utilisée par ailleurs).
Le lien est dans le post initial.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Précédent

Revenir vers Macros à télécharger

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron