Je relance une suggestions que j'avais du faire il y a quelques temps, mais je n'en suis plus sur (désolé : je suis victimes de troubles de la mémoire ces derniers temps : je vais consulter l semaine prochaine...)
L'idée, c'était de développer TeXgraph du point de vu probabilités (et éventuellement statistiques, mais vu que bien souvent les stats reposent sur de l'algèbre linéaire, ca risque d'être compliqué avec TeXgraph)
Pour le début, je pensais juste faire un truc simple du genre rajouter des fonctions permettant de calculer des probabilités/densités usuelles (uniforme discrète/continue, binomiale, normale, exponentielles, ...) je fournis une petite liste en fin de post) avec leur fonctions de répartition et fonctions de quantiles.
Si je propose ca, c'est qu'à chaque fois qu'on veut dessiner la courbe d'une densité (loi gaussienne par exemple), on se souviens jamais de la fonction exacte la définissant! Je pense que ce serait plus simple d'avoir des fonctions toute prête pour pouvoire faire ca.
Liste de probabilités/densités :
- Loi de Dirac
- Sommes de lois deDirac
- Loi uniforme discrète
- Loi de Bernoulli
- Loi binomiale
- Loi binomiale négative
- Loi de Pascal
- Loi géométrique
- Loi hypergéométrique
- Loi de poisson
- Loi uniforme continue
- Loi normale
- Loi log-normale
- Loi exponentielle
- Loi de Cauchy
- Loi logistique
- Loi de Student
- Loi de Fisher
- Loi de Weibull
- Loi du Chi-2
- ...