Choisir son TeXgraph

Pour proposer des idées, ou simplement discuter

Choisir son TeXgraph

Messagepar projetmbc » 06 Juil 2011 14:51

Bonjour,
je trouve "pénible" d'avoir à ajouter moi-même les nouvelles macros, d'où trois suggestions :

  1. Facile à faire : deux types de téléchargement, l'un proposant un TeXgraph allégé réduit au strict minimum, et un autre proposant toutes les macros supplémentaires.
  2. Plus dur : proposer un téléchargement à la carte. Ceci demanderait une gestion côté serveur, et je pense que ce serait très pénible. Sans parler des risques de surchage de travail côté serveur.
  3. Un mode web : dans TeXgraph, il y aurait un menu proposant toutes les macros disponbiles. Ensuite TeXgraph se chargerait de télécharger puis "d'installer" les macros choisies.

Ce ne sont que des idées fonctionnelles et non des commandes impératives (ouh le mauvais jeu de mots de geek, désolé :oops: ).

Je sais qu'en Python, la dernière solution se fait aisément. Pour le Free Pascal, je ne sais pas.
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar Alphonse Capriani » 06 Juil 2011 23:05

J'ai pas saisi le jeu de mot mais la suggestion est très pertinente...
Vu que c'est les vacances, Patrick va bien essayer de nous faire plaisir, non? :-D
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar P.Fradin » 07 Juil 2011 12:35

Salut Alphonse! Tu n'es pas mort? :lol:

Cela fait un moment que cette idée me trottine aussi dans la tête. Je viens de voir que l'utilitaire wget d'unix, existe aussi sous windows, par conséquent cela va être possible d'ajouter à TeXgraph une option de téléchargement qui soit multi-plateforme.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar Joffrey » 07 Juil 2011 14:44

Bonjour à tous,
Je trouve aussi que c'est une bonne idée !
@Alphonse, tu t'étais caché pour nous préparer un autre projet ???
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait ...
Joffrey
 
Messages: 287
Inscription: 16 Juil 2009 17:05
Localisation: Vichy

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar projetmbc » 07 Juil 2011 16:07

Pour une fois que je balance pas une idée à la c... :lol:

P.Fradin a écrit:Cela fait un moment que cette idée me trottine aussi dans la tête. Je viens de voir que l'utilitaire wget d'unix, existe aussi sous windows, par conséquent cela va être possible d'ajouter à TeXgraph une option de téléchargement qui soit multi-plateforme.

Sous Mac O$, il n'y a pas de wget... Par contre, on peut l'installer : http://www.mactricksandtips.com/2008/07 ... minal.html . A tester...
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar P.Fradin » 07 Juil 2011 19:58

projetmbc a écrit:Sous Mac O$, il n'y a pas de wget... Par contre, on peut l'installer : http://www.mactricksandtips.com/2008/07 ... minal.html . A tester...


Par contre il y a curl sous Mac, et on peut faire un alias, voir ici. curl existe aussi sous linux, facile à installer. il existe aussi sous windows mais là j'ai galéré pour trouver les binaires à installer! Donc j'hésite...
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar projetmbc » 08 Juil 2011 00:35

curl... Je l'avais oublié celui-là.

Tu dois pouvoir repérer l'OS où TeXgraph travaille, dans ce cas tu n'as qu'à créer un fonction, disons Telechargement, qui se charge de faire les bons appels suivant le type d'OS. Un peu d'abstraction, c'est toujours efficace.

Alphonse Capriani a écrit:J'ai pas saisi le jeu de mot mais la suggestion est très pertinente...

Voir impérativement ici et en fonction de ce que tu auras déduit de ce lien, voir là aussi. Faut pas m'en vouloir car je me mets à Caml pour ensuite faire du Coq, et non le coq.
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Choisir son TeXgraph

Messagepar Alphonse Capriani » 08 Juil 2011 21:03

Hé non, je suis pas mort! Mais je suis débordé depuis quelques mois. Quant à un projet secret, j'aimerais beaucoup que ce soit le cas, mais malheureusement pas le temps (en plus j'ai des idées en suspens : il va falloir que je planche dessus un jour) J'ai même pas eu le temps de tester les dernières versions mises en téléchargement... :roll: Et en plus de cà, mon ordi m'a lâché ; il faut que j'attende encore une semaine pour pouvoir réutiliser texgraph :roll: :roll: :roll: :roll:

Je vais essayer de retravailler sur TeXgraph fin aout début septembre...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY


Revenir vers Propositions - Discussions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron