Améliorer la sortie de la ligne de commande

Pour proposer des idées, ou simplement discuter

Améliorer la sortie de la ligne de commande

Messagepar projetmbc » 23 Jan 2011 17:39

Bonjour,
actuellement l'appel en ligne de TeXgraph semble peu bavard, à moi que j'ai oublié une option. Dans le cadre de mon projet, l'appel en ligne de commande serait facilité si en sortie TeXgraph renvoyait un message du type SUCCESS, PARTIAL SUCCESS, cas par exemple d'un graphique avec un quadrillage qui n'a pas pu être fait car la macro paper.mac n'a pas été trouvée, et enfin FAILURE.

Qu'en penses-tu Patrick ? Est-ce facilement faisable ? Si non je me débrouillerais avec le fichier log.
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Améliorer la sortie de la ligne de commande

Messagepar P.Fradin » 23 Jan 2011 17:59

Bonjour,

Si si, il est bavard! Mais tout ce qu'il dit est redirigé vers le fichier log. On peut empêcher cette redirection dans le script que l'on lance en ligne de commandes. Sous linux ce script s'appelle CmdTeXgraph et son contenu est:

Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
export TeXgraphDir=/home/pfradin/TeXgraph
$TeXgraphDir/TeXgraphCmd -$1 $2 > $2.log


Il suffit de le modifier en:

Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
export TeXgraphDir=/home/pfradin/TeXgraph
$TeXgraphDir/TeXgraphCmd -$1 $2


et le bavardage s'affiche dans la console! Bon, ensuite, on peut discuter du contenu de ce bavardage...
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Améliorer la sortie de la ligne de commande

Messagepar projetmbc » 23 Jan 2011 21:20

Bonsoir.

P.Fradin a écrit:Si si, il est bavard! Mais tout ce qu'il dit est redirigé vers le fichier log.

Je le savais. C'est même une bonne pratique à avoir avec des outils en ligne de commande. J'utiliserais cette méthode. Ceci étant j'aime bien avoir les deux comme le fait LaTeX : une ligne de commande bavarde qui montre que le script travaille, et un log en cas de gros souci pour avoir malgré tout une trace.

P.Fradin a écrit:et le bavardage s'affiche dans la console! Bon, ensuite, on peut discuter du contenu de ce bavardage...

Ce ne sera pas pire que ceux de certains élèves...
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01


Revenir vers Propositions - Discussions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron