Styles de ligne dotted, dashed et userdash

N'oubliez pas de consulter les sujets avant de poser votre question, merci.

Styles de ligne dotted, dashed et userdash

Messagepar Alphonse Capriani » 10 Juin 2019 15:21

Bonjour Patrick.

Je travaille sur mon petit projet et, Ô surprise, j'utilise la commande Line !
En faisant quelques tests, je me suis aperçu de quelques bizarreries avec les styles dashed et userdash que je n'avais jamais remarqué puisque je n'utilise quasiment jamais ces deux types de lignes.

Première remarque (c'est un détail, mais tu sais que j'aime bien brasser de l'air) : pourquoi dashED et pas userdashED

Ensuite, je remarque que ces deux styles de lignes n'intéragissent pas de la même manière avec l'attribut LineCap. En effet, ce dernier n'est pas pris en compte avec le style dashed, mais l'est bien avec userdash. (Après un rapide test, il semble par contre que l'attribut LineJoin soit correctement pris en compte par les 2 styles de ligne)

Concernant le style dotted, j'aimerais savoir s'il y avait moyen de gérer l'espacement entre les points constituant la ligne. Pour des épaisseurs de lignes conséquentes, l'espace entre les points devient un peu trop faible (voir inexistant) ce qui rend le tout un peu "moche" !
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Styles de ligne dotted, dashed et userdash

Messagepar P.Fradin » 10 Juin 2019 15:37

Salut,

Si tu veux faire ton propre style c'est userdash. !
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Styles de ligne dotted, dashed et userdash

Messagepar Alphonse Capriani » 10 Juin 2019 16:01

Je me doutais que c'était la seule solution. L'inconvénient, c'est qu'il faut bidouiller avec les épaisseurs pour avoir des points bien ronds !
Cela dit, j'ai pas particulièrement besoin d'un tel degré de précision, c'était juste une remarque en passant !

Pour ce qui est des dashed/userdash avec LineCap, tu as une idée ?

Sinon, je viens de remarquer un bug un peu gênant avec le style userdash. Lorsque l'on spécifie un DashPattern avec un nombre impair d'éléments, une fenêtre avec le message d'erreur suivant apparaît :
Code: Tout sélectionner
Pen style must contain an even number of values.

Press OK to ignore and risk data corruption.
Press Abort to kill the program.

Lorsque je clique ensuite OK, l'élément graphique en question devient vide et engendre d'autres bizarreries (la fameuse corruption de données je suppose).

Je suppose qu'un nombre pair d'élément est requis histoire de répéter le motif sans à avoir à l'inverser une fois sur deux. Si c'est le cas, ne serait-ce pas mieux en interne de doubler le motif fourni histoire d'avoir le bon pattern mais avec un nombre pair d'éléments (pas sûr d'avoir été très clair sur ce coup)...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Styles de ligne dotted, dashed et userdash

Messagepar P.Fradin » 10 Juin 2019 17:09

Il faudrait poser la question à l'auteur de la librairie graphique BGRABitmap.
Si tu regardes l'export tikz tu as bien le pattern demandé.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04


Revenir vers Questions - Réponses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron