Joyeux Noël

N'oubliez pas de consulter les sujets avant de poser votre question, merci.

Joyeux Noël

Messagepar Alphonse Capriani » 24 Déc 2016 19:09

Petit passage sur le forum pour souhaiter à tous les utilisateurs de TeXgraph un joyeux Noël !!!

A très vite...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Joyeux Noël

Messagepar P.Fradin » 24 Déc 2016 19:25

Salut Alphonse !

Et bon noël à toi.
Tu utilises toujours texgraph ?
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Joyeux Noël

Messagepar Alphonse Capriani » 26 Déc 2016 00:06

Salut Patrick !

J'en ai plus trop utilité, mais j'y reviens régulièrement par plaisir. Et je jette un coup d'oeil quotidien sur le forum (même si l'activité est au ralenti depuis quelques temps : je vais d'ailleurs t'envoyer un mp pour te parler d'un truc...)

Je me suis fait une TODO list ya une ou 2 semaine : faut que je bosse là-dessus de manière plus régulière...
J'ai plusieurs travaux en cours mais vu que j'ai pas énormément de temps à y consacrer, ça traine un peu en longueur. Je vais essayer de poster un petit truc dans la semaine... :|
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Joyeux Noël

Messagepar Alphonse Capriani » 03 Jan 2017 04:21

... et bonne année 2017 !

En espérant une reprise de l'activité sur le forum ;-)

A bientôt...
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Joyeux Noël

Messagepar Joffrey » 03 Jan 2017 15:54

Bonne année Alphonse, Patrick et autres utilisateurs de TeXgraph !!!

Alphonse ? Un nouveau projet ?
Il n'en faut pas plus pour réveiller le forum ...
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistoléro le suivait ...
Joffrey
 
Messages: 287
Inscription: 16 Juil 2009 17:05
Localisation: Vichy

Re: Joyeux Noël

Messagepar Alphonse Capriani » 04 Jan 2017 01:46

Yoooo Joffrey !!!

J'ai pas vraiment de nouveau projet, mais plein de petites mises à jour de certains de mes fichiers de macro (notamment une restructuration de Cristallo.mac avec quelques nouveaux ajouts). C'est essentiellement des trucs que j'avais mis de côté que je veux intégrer dans les fichiers.

Et toi ? quoi de neuf ?
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: Joyeux Noël

Messagepar samuel » 01 Fév 2017 20:34

Bonsoir à tous,

c'est vraiment très tard mais cette année a été particulièrement chargée pour moi. Mes meilleurs voeux aux usagers de texgraph et à Patrick en particulier. J'utilise toujours le logiciel régulièrement ... et d'ailleurs lors de ma dernière inspection c'est ce que j'ai employé pour faire visualiser les fonctions partielles sur le graphes d'une fonction de R^2 dans R puis les fonction directionnelles. C'était nickel et c'est vraiment le genre de notions qui sont tellement claires lorsqu'on les montre ainsi ... et quand même très opaque pour beaucoup d'élèves lorsque c'est juste une définition sur le tableau, que c'est un vrai bonheur de disposer d'un logiciel comme TeXgraph. Donc merci encore à Patrick ... qui va peut-être dire que l'interface graphique de TeXgraph n'est pas faite pour faire des animations à la geogebra mais des brouillons de figure pour LaTeX - sauf que précisément, c'est le seul logiciel qui fait les deux très bien :) (à ma connaissance)

Samuel
samuel
 
Messages: 22
Inscription: 24 Avr 2011 20:43

Re: Joyeux Noël

Messagepar P.Fradin » 02 Fév 2017 19:50

Bonjour Samuel,

Et meilleurs vœux à toi aussi !
Très content que voir que TeXgraph peut aider à l'enseignement de certaines notions mathématiques, même si d'autres logiciels peuvent le faire aussi évidemment.
N'ayant plus de géométrie dans l'espace dans mon programme de Mpsi je n'ai plus l'occasion d'utiliser le logiciel en classe :cry:
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Joyeux Noël

Messagepar samuel » 12 Mars 2017 13:38

Salut Patrick,

j'espère avoir le temps de m'y remettre lorsque j'aurais fini de taper mon cours mais tu ne crois pas que ça les aiderait quand même de visualiser dynamiquement les "pour tout epsilon > 0 il existe eta ...". J'avais fait un fichier comme ça une fois, il faudrait que je l'exhume. Ou encore les construction des suites récurrentes ? Ou encore la méthode de Newton (tu la fais sûrement d'une manière ou d'un autre) ? Ou les sous-groupe des racines n-ième de l'unité ? Ou ... C'est vraiment une question, car je suis tenté de croire que la réponse est oui, mais l'expérience et de ton côté !

En plus, toi tu as des MPSI .... ils lisent l'abstraction directement :D

@plus

Samuel
samuel
 
Messages: 22
Inscription: 24 Avr 2011 20:43


Revenir vers Questions - Réponses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron