Commande periodic

N'oubliez pas de consulter les sujets avant de poser votre question, merci.

Commande periodic

Messagepar Eric » 09 Août 2009 11:15

J'ai le fichier suivant
1_6_1.teg
(665 octets) Téléchargé 479 fois

Je souhaite ajouter des pointillés entre les différents segments (et un point vide à droite, un point plein à gauche). Ça pourrait être une option de la macro periodic lorsqu'il y a une discontinué.
Eric

Re: Commande periodic

Messagepar P.Fradin » 09 Août 2009 11:27

Pour les marques de début et de fin, il te faut charger le modèle marker.mod, ce qui donnerait pour ton élément Utilisateur:

Code: Tout sélectionner
[
   Width:=5,
   LineStyle:=dotted,
   Ligne(for k from 1 to 3 do k,k+i,jump od, 0),
   LineStyle:=solid,   DotScale:=1.5,
   withMark( periodic(t,0,1), Dot, Circle),
   LabelAxe(x,3.9,"$x$"), LabelAxe(y,1.4*i,"$f$",2)
 ]

periodic.png
periodic.png (4.76 Kio) Consulté 5358 fois
P.Fradin
P.Fradin
Administrateur du site

Messagepar Eric » 09 Août 2009 13:32

Super ! Encore merci !

Une question. Quel paramètre changer pour que les cercles soient un peu plus petits ?
Eric

Messagepar P.Fradin » 09 Août 2009 21:51

Si tu as chargé le modèle marker.mod, tu dois avoir dans la liste des variables globales (sur ta droite) une variable du nom de arcSize, c'est elle qui est utilisée pour le rayon des cercles et les arcs.
P.Fradin
P.Fradin
Administrateur du site

Messagepar Eric » 09 Août 2009 22:04

P.Fradin a écrit:Si tu as chargé le modèle marker.mod, tu dois avoir dans la liste des variables globales (sur ta droite) une variable du nom de arcSize, c'est elle qui est utilisée pour le rayon des cercles et les arcs.

J'ai chargé et j'ai bien une grosse liste de variables ... d'où ma question. Je me demandais laquelle changer. Merci pour la réponse !

Sinon, une remarque. J'avais coupé au milieu d'un intervalle et le programme me met un cercle en fin d'intervalle même si en fait il n'y a pas de discontinuité à cet endroit. Il considère que la fin d'intervalle est une discontinuité. J'ai réglé le problème en coupant sur une discontinuité mais il faudrait peut-être modifier ce détail dans une prochaine version.
Eric

Messagepar P.Fradin » 09 Août 2009 22:33

Eric a écrit:Sinon, une remarque. J'avais coupé au milieu d'un intervalle et le programme me met un cercle en fin d'intervalle même si en fait il n'y a pas de discontinuité à cet endroit. Il considère que la fin d'intervalle est une discontinuité. J'ai réglé le problème en coupant sur une discontinuité mais il faudrait peut-être modifier ce détail dans une prochaine version.

En fait les marqueurs sont des marqueurs de fin ou début de lignes, cela n'a rien à voir avec une éventuelle discontinuité dans une courbe. Pour résoudre ton problème il faudrait une option à la macro periodic, mais il n'est pas toujours facile de savoir si la fin de ligne est une discontinuité ou par exemple une coupure par le bord de la fenêtre.
P.Fradin
P.Fradin
Administrateur du site

Messagepar Eric » 09 Août 2009 23:12

C'était une proposition d'option. A toi de voir si elle est pertinente ou pas (si ça demande du boulot pour implémenter, ce n'est peut-être pas la peine).
Eric

Revenir vers Questions - Réponses