je me suis enfin décidée à installer la version beta9 de TeXgraph1.95, mais j'ai qq problèmes
Voici les paramètres que j'ai entrés : pour la visualisation des aperçus, par défaut il y avait xpdf (qui n'est pas installé sur ma machine!) Avant (version 1.94), cela fonctionnait avec okular, c'est pourquoi je l'ai complété (comme sur l'image jointe, se placer au centre de celle-ci, pour voir la fenêtre Configuration), mais en demandant l'aperçu, j'ai le message suivant
"Impossible d'ouvrir : file:///home/karine/.TeXgraph/apercu.pdf"
J'ai bien relancé TeXgraph, mais rien n'y a fait
C'est pourquoi, j'ai indiqué comme répertoire de travail "home/karine/TeXgraph/", mais cela n'a rien changé au message d'erreur (je ne sais plus ce qu'il y avait par défaut???!!)
Je ne comprends pas pourquoi il y a /// (3/) et le point devant le dossier /TeXgraph ???(il n'y en a pas dans l'arborescence de mon disque)
Par ailleurs, je n'ai plus l'aide en ligne (malgré l'indication du chemin correspondant à mon installation en local) : mais c'est secondaire, puisque j'utilise surtout la version papier

Je n'ai pas installé Texgraph en root, mais peut-être aurai-je du ?
Par ailleurs, lors de l'installation, j'ai eu la chose suivante sur la Konsole :
- Code: Tout sélectionner
installation du package texgraph.sty dans /home/karine/texmf/tex/latex/TeXgraph...
texhash: Updating /home/karine/texmf/ls-R...
texhash: /usr/local/share/texmf: directory not writable. Skipping...
texhash: /usr/share/texmf: directory not writable. Skipping...
texhash: /usr/share/texmf-var: directory not writable. Skipping...
texhash: /var/lib/texmf/ls-R: no write permission. Skipping...
texhash: Done.
installation des executables et Cie dans /home/karine/TeXgraph...
generation des scripts dans /home/karine/bin...
Done
est-ce normal? ce qui m'inquiète, c'est la mention "directory not writable" ; est-ce que cela pourrait expliquer que j'ai du mal à faire fonctionner les \begin{texgraph}...\end{texgraph}?
Merci d'avance de vos réponses : désolée de tout mettre en vrac

Karine