Dangers avec les différentes exportations

N'oubliez pas de consulter les sujets avant de poser votre question, merci.

Dangers avec les différentes exportations

Messagepar projetmbc » 28 Fév 2010 13:57

Bonjour,
pour préparer au mieux l'intégration de TeXgraph dans mon éditeur de documents, je voulais connaître les dangers à éviter lorsque l'on veut produire un graphique pour JavaView et PovRay, et en même temps pour une version papier ?

Par exemple, que fait TexGraph si on demande un export pour JavaView d'un graphique avec une formule. Bloque-t-il ? Ignore-t-il la formule ?

PS : je n'ai pas TeXgraph sous la main en ce moment.
Dernière édition par projetmbc le 28 Fév 2010 16:35, édité 1 fois.
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Dangers avec les différents exportations

Messagepar P.Fradin » 28 Fév 2010 16:23

projetmbc a écrit:Bonjour,
pour préparer au mieux l'intégration de TeXgraph dans mon éditeur de documents, je voulais connaître les dangers à éviter lorsque l'on veut produire un graphique pour JavaView et PovRay, et en même temps pour une version papier ?

Par exemple, que fait TexGraph si on demande un export pour JavaView d'un graphique avec une formule. Bloque-t-il ? Ignore-t-il la formule ?

PS : je n'ai pas TeXgraph sous la main en ce moment.


Bonjour,

Effectivement, Javview risque de produire un truc bizarre dans son export s'il y a un label compilé, tu fais bien de poser la question, je vais modifier l'export Javaview pour qu'il ignore les textes compilés. Mais un de mes objectifs est de transformer les textes compilés en prismes (comme le fait povray), et alors ils pourront alors être exportés en Javaview, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui :mrgreen:

Pour certains graphiques les trois exports sont envisageables, par exemple, pour les pages sur les polyèdres j'ai fais les exports JavaView et Povray avec le même code. Mais ce ne sera pas toujours possible, du côté de TeX par exemple, la mémoire est vite saturée et le smooth est mal rendu.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Dangers avec les différents exportations

Messagepar projetmbc » 28 Fév 2010 16:38

P.Fradin a écrit:Pour certains graphiques les trois exports sont envisageables, par exemple, pour les pages sur les polyèdres j'ai fais les exports JavaView et Povray avec le même code. Mais ce ne sera pas toujours possible, du côté de TeX par exemple, la mémoire est vite saturée et le smooth est mal rendu.

Il faut donc que je fasse gaffe aussi à Povray versus LaTeX car tu as fait des procédures spécifiques à Povray.
Ceci étant dit, pour Povray je pense prendre directement l'image qu'il produit pour l'insérer dans LaTeX.

Ma question portait plus sur les figures faisables par défaut en LaTeX et que l'on exporte an JavView ou Povray.
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01


Revenir vers Questions - Réponses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron