petitoliv a écrit:Je comprends mieux ! Si la commande de dessin de points en dur n'est plus accessible, j'ai résolu (partiellement) mon problème soit avec les images bitmap (avec Scr2Pixel et Pixel) qui est très rapide,
Oui c'est une solution, mais le dessin n'apparaitra pas dans les exports vectoriels, uniquement dans la capture bitmap.
soit en dessinant des petits cercles (cela est tout de même deux fois plus rapide que la commande Point).
C'est une autre solution (d'ailleurs on peut dérouter la macro associée à la commande Point pour en mettre une autre à la place), mais vu le nombre de points je pense que les exports autres qu'eps (et donc pdf) vont faire exploser la capacité de TeX.
Une petite remarque : avec la version 1.94, l'exemple de la documentation de la commande Point (le diagramme de bifurcation de la page 72) est excessivement long à tracer, alors qu'il reste très rapide avec la version 1.93. Peut-être serait-il utile de garder un accès à l'ancienne commande ?
Effectivement, cet exemple est trop long (alors qu'il passe bien avec la commande Pixel). Finalement cette commande Point n'est pas satisfaisante lorsqu'il y a un grand nombre de points, il serait sans doute bon de garder l'ancienne sous forme d'une autre commande, QuickDot ou quelque chose du genre.
Encore merci, et bravo pour ce travail.
Olivier.
Merci.
PS: l'extrait de code que j'avais proposé (bien inutile tel quel !) était pour illustrer l'approximation du calcul d'intégrale par la méthode de Monte-Carlo...
Ce pourrait être un exemple intéressant à ajouter au forum si tu es d'accord.