projetmbc a écrit:j'ai installé la dernière beta (cela me va bien... ).
Le bouton Mise à jour de Modèles est gris chez moi. Comment tester cette nouvelle fonctionnalité ?
projetmbc a écrit:Si mais en fait l'info que j'ai utilisée pour ajouter une variable d'environnement n'était pas bonne.
Sinon, je viens de tester et le téléchargement à fonctionner sans souci : j'ai choisi de tout télécharger. C'est nickel !
P.Fradin a écrit:Je pense qu'il serait intéressant également qu'une mise à jour du logiciel puisse être faite de la même façon. A méditer...
projetmbc a écrit:Tu pourrais faire comme FilleZilla qui après avoir téléchargé la dernière version, désinstalle l'ancienne mais en gardant les paramètres utilisateurs, pour ensuite installer la dernière version.
Avec TexGraph, je pense qu'il faudrait avoir le comportement suivant :
- Ne pas effacer les modèles utilisés en local en les mettant à jour. En cas d'absence de mise à jour d'un modèle, on ferait comme ci-dessous.
- En cas d'incompatibilité d'un modèle avec la dernière version, le problème serait indiqué, et ensuite ce modèle serait effacé. Charge à l'utilisateur de mettre à jour plus tard les dits modèles qui n'ont pas encore de version compatible avec la version de TeXgraph installée.
Joffrey a écrit:Bonjour Patrick,
- il est indispensable de créer la variable d'environnement <chemin>\TeXgraphMac (et le dossier bien sûr) avant de lancer l'installation je suis fait avoir ;
- il y a un pb dans le script de l'installation pour le raccourci, pour moi qui suis sous Windows 7, bureau n'est pas reconnu je l'ai modifié en desktop.
- bug que j'avais remarqué sur les autres versions, il est impossible d'ouvrir un pdf par le logiciel.
Non ce n'est plus indispensable! Si cette variable n'a pas été créée, le script demande un chemin et crée le dossier s'il n'existe pas. La déclaration de cette variable est faite dans les scripts startTeXgraph et cmdTeXgraph. La preuve en image (bien lire les messages):
Tu es sûr d'avoir une version francisée?
Ceci n'est pas un bug! Il faut configurer le logiciel: menu Paramètres/Configuration et lui indiquer où est le lecteur de pdf.
Joffrey a écrit:Cela peut-il venir du fait que chez moi mon TeXgraph soit placé dans C:\Logiciels_de_mathematiques ?
Je vais essayer sur un autre PC, je te tiens au courant.
Tout le reste est en français, par contre l'emplacement d'un fichier sur le bureau à l'adresse suivante : C:\Users\Joffrey\Desktop.
????????????????????????
Décidément j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre! Je ne peux rien dire de plus clair que cette image (bis):
Joffrey a écrit:Sur ce PC aussi l'accès au bureau se fait pas desktop, après la modif, j'ai bien le raccourci qui se crée mais un double clic entraîne l'ouverture du logiciel et de l'invité commande qui se ferme lorsque je ferme le logiciel, le voici :
Revenir vers Version intermédiaire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité