Future version 1.94

J'ouvre ce fil pour y mettre le TODO de la version 1.94:
- Améliorer le code source de TeXgraph pour qu'il soit humainement lisible et surtout incorporable tel quel dans un document LaTeX.
- Ajouter un fichier d'initialisation pour que TeXgraph redémarre dans l'état où il s'est arrêté.
- Ajouter aux macros une ligne d'aide affichable à l'aide d'une commande du type help()
********************************************
Version test pour linux 32bits: (désactivé)
Version test pour linux 64bits: (désactivé)
Version test pour windows (désactivé)
********************** Les nouveautés *************************
* de nouvelles fonctions mathématiques (ajoutées par Patrick Besse): cot (cotangente), cth cotangente hyperbolique, arccot arccotangente et argcth argument cotangente hyperbolique.
* un fichier d'initialisation a été ajouté, il permet de mémoriser la position et la taille de la fenêtre, il permet de définir un répertoire de travail, un lecteur de pdf, la police écran. On a accès à certaines de ces données avec le menu Paramètres/Fichier configuration.
* l'accès à la doc pdf a été ajouté dans le menu Aide/documents pdf
* la perspective centrale a été ajoutée (menu Paramètres), lorsque celle-ci est active, on peut modifier la caméra (option Paramètres/Caméra). Attention: lorsque la caméra est trop près le rendu n'est pas correct car la partie de la scène située derrière la caméra n'est pas clippée. Cette nouveauté amène deux nouvelles constantes ortho et central, et de nouvelles commandes:
-> GetModelView(): renvoie le mode courant de projection (0=ortho et 1=central)
-> ModelView(): pour changer le mode de projection (0=ortho et 1=central)
-> PosCam(): renvoie la position actuelle de la caméra
-> MoveCam( ): déplace la caméra.
Remarque: le mode par défaut est la projection orthographique, cela revient à dire que la caméra est à l'infini.
* une matrice de transformation 3d été ajoutée en interne, elle s'applique a tout ce qui passe par la commande Proj3D, cette nouveauté amène de nouvelles commandes:
-> SetMatrix3D( ): permet de définir cette matrice interne (elle vaut l'identité par défaut)
-> GetMatrix3D( ): renvoie la matrice courante
-> ComposeMatrix3D(): compose la matrice avec la matrice courante
-> IdMatrix3D(): réinitialise la matrice courante à la matrice identité.
-> Fvisible( ): renvoie 1 si a facette est visible en tenant compte de la matrice de transformation et du mode de projection.
* ajout de la structure: repeat until od
* ajout de la constante version qui renvoie le numéro de version.
- Améliorer le code source de TeXgraph pour qu'il soit humainement lisible et surtout incorporable tel quel dans un document LaTeX.
- Ajouter un fichier d'initialisation pour que TeXgraph redémarre dans l'état où il s'est arrêté.
- Ajouter aux macros une ligne d'aide affichable à l'aide d'une commande du type help()
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Version test pour linux 32bits: (désactivé)
Version test pour linux 64bits: (désactivé)
Version test pour windows (désactivé)
********************** Les nouveautés *************************
* de nouvelles fonctions mathématiques (ajoutées par Patrick Besse): cot (cotangente), cth cotangente hyperbolique, arccot arccotangente et argcth argument cotangente hyperbolique.
* un fichier d'initialisation a été ajouté, il permet de mémoriser la position et la taille de la fenêtre, il permet de définir un répertoire de travail, un lecteur de pdf, la police écran. On a accès à certaines de ces données avec le menu Paramètres/Fichier configuration.
* l'accès à la doc pdf a été ajouté dans le menu Aide/documents pdf
* la perspective centrale a été ajoutée (menu Paramètres), lorsque celle-ci est active, on peut modifier la caméra (option Paramètres/Caméra). Attention: lorsque la caméra est trop près le rendu n'est pas correct car la partie de la scène située derrière la caméra n'est pas clippée. Cette nouveauté amène deux nouvelles constantes ortho et central, et de nouvelles commandes:
-> GetModelView(): renvoie le mode courant de projection (0=ortho et 1=central)
-> ModelView(): pour changer le mode de projection (0=ortho et 1=central)
-> PosCam(): renvoie la position actuelle de la caméra
-> MoveCam( ): déplace la caméra.
Remarque: le mode par défaut est la projection orthographique, cela revient à dire que la caméra est à l'infini.
* une matrice de transformation 3d été ajoutée en interne, elle s'applique a tout ce qui passe par la commande Proj3D, cette nouveauté amène de nouvelles commandes:
-> SetMatrix3D( ): permet de définir cette matrice interne (elle vaut l'identité par défaut)
-> GetMatrix3D( ): renvoie la matrice courante
-> ComposeMatrix3D(): compose la matrice avec la matrice courante
-> IdMatrix3D(): réinitialise la matrice courante à la matrice identité.
-> Fvisible( ): renvoie 1 si a facette est visible en tenant compte de la matrice de transformation et du mode de projection.
* ajout de la structure: repeat until od
* ajout de la constante version qui renvoie le numéro de version.