Version 1.94 pour Mac OS X

Nouvelles versions - Rapports de bugs..

Re: Version 1.94 pour Mac OS X

Messagepar projetmbc » 21 Déc 2010 14:54

Bonjour,
ton collègue a-t-il utilisé le DMG ou est-il passé par DarWine ?
projetmbc
 
Messages: 398
Inscription: 26 Déc 2009 18:01

Re: Version 1.94 pour Mac OS X

Messagepar P. Béjian » 21 Déc 2010 18:28

Bonjour,

Je suis le collègue en question. Fraichement inscrit sur le forum !
J'ai fait l'installation via le dmg. Mais j'avais déjà une autre version de texgraph, une version windows que je faisais tourner avec crossover. Et surtout mon système est un peu pollué (un fink par ci, un darwine par là, plusieurs distrib latex,...)

Pour comprendre j'ai fait l'installation sur un autre mac dont le système est propre (et très récent). Et cette fois, ça marche du premier coup (avec une distrib texlive et en suivant la procèdure du fichier "à lire important" contenu dans le dmg).

Sur ma machine, j'ai finalement trouvé la solution suivante (bricolage, je sais) : j'ai remplacé les appels à latex en mettant le chemin complet.

Code: Tout sélectionner
%------------------------------------------------------------------------------------------
Dossier : /Applications/TeXgraph.app/Contents/Resources/TeXgraph/
Fichier :  CompilePdf.sh
         ligne 24 : remplacement de "pdflatex" par "/usr/texbin/pdflatex"   

Dossier : /Applications/TeXgraph.app/Contents/Resources/TeXgraph/macros/
Fichier Interface.mac
         ligne 16 : remplacement de "pdflatex" par "/usr/texbin/pdflatex"
%------------------------------------------------------------------------------------------


Ca marche, c'est l'essentiel !!

Amitiés
Pierre
Avatar de l’utilisateur
P. Béjian
 
Messages: 2
Inscription: 21 Déc 2010 17:01

Re: Version 1.94 pour Mac OS X

Messagepar P.Fradin » 21 Déc 2010 18:37

Bonjour,

Ravi que cette solution fonctionne pour la compilation. Mais la visionneuse est-elle correctement lancée quand tu demandes l'aperçu?
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Version 1.94 pour Mac OS X

Messagepar Vincent » 21 Déc 2010 20:21

P. Béjian a écrit:plusieurs distrib latex,...
Je pense que c'est là le problème. Les scripts que j'ai rajoutés font l'hypothèse (raisonnable ?) qu'il n'y a qu'une seule distribution tex d'installée.
Une petite question : que donne l'instruction suivante tapée dans Terminal sur le système pollué ?
Code: Tout sélectionner
/usr/bin/mdfind 'kMDItemContentType = "public.unix-executable" && kMDItemDisplayName = "pdftex"'
Peut-être faudrait-il éliminer les distributions latex superflues car en pratique, une seule est utilisée...

Autre information : à chaque lancement de TeXgraph version mac, un script est lancé qui détecte les chemins des principales applications externes: ce script réside dans TeXgraph.app/Contents/MacOS
Ce serait plutôt ce script qu'il faudrait modifier à la main, au lieu des CompilePdf.sh et Interface.mac (ce dernier ne devrait jamais être modifié il me semble).

P.Fradin a écrit:Mais la visionneuse est-elle correctement lancée quand tu demandes l'aperçu?
A priori, ça devrait être le cas (c'est la visionneuse standard livrée par défaut avec MacOSX)
Vincent
 
Messages: 78
Inscription: 12 Jan 2010 18:03

Re: Version 1.94 pour Mac OS X

Messagepar P. Béjian » 21 Déc 2010 21:26

Oui la visionneuse fonctionne (Aperçu standart de mac OSX).
Et pour répondre à la question de Vincent, il semble que je me sois planté sur man analyse. Je n'ai plus qu'une seule distrib latex : gwtex
Code: Tout sélectionner
~ > /usr/bin/mdfind 'kMDItemContentType = "public.unix-executable" && kMDItemDisplayName = "pdftex"'
/usr/local/gwTeX/bin/i386-apple-darwin8.8.1/pdftex
/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0/pdftex
~ >

Comme tout fonctionne avec une petite modif, je ne vais pas trop me casser la tête.
Merci pour tout.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
P. Béjian
 
Messages: 2
Inscription: 21 Déc 2010 17:01

Re: Version 1.94 pour Mac OS X

Messagepar Vincent » 21 Déc 2010 23:34

Oui mais il y a quand même deux exécutables différents (au lieu d'un seul de type "fat" pour traiter les deux architectures simultanément) ce qui fait que le détecteur de chemins tel que je l'ai écrit est complètement largué. Je n'imaginais pas que ce cas de figure puisse exister avec TeX.
(À ce sujet, je ne sais pas quelle est la version de pdftex qui est réellement utilisée dans ce cas mais si c'est celle qui provient du directory "/usr/local/gwTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0", alors rosetta est appelé pour la traduction powerpc->intel et c'est un peu du gâchis de ressources)
Vincent
 
Messages: 78
Inscription: 12 Jan 2010 18:03

Précédent

Revenir vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron