Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Nouvelles versions - Rapports de bugs..

Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar P.Fradin » 04 Août 2021 11:28

J'ai le plaisir d'annoncer que la nouvelle version TeXgraph1.995 est en ligne, en remplacement de la version 1.99. Voici le lien vers la page de téléchargement. Mais pour celles et ceux qui ont une version test 1.96**, la mise à jour peut être faite directement à partir du menu: Aide/Mise à jour/ logiciel.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar Karine Brunel » 13 Sep 2021 13:02

Bonjour Patrick,
Est-il possible (sous Linux, Kubuntu 20.04) de faire une mise à jour de la version 1.99, que j'avais installée en janvier 2021 ? ou bien dois-je tout réinstaller ?
Encore merci pour tout!
Karine Brunel
Karine Brunel
 
Messages: 142
Inscription: 25 Sep 2009 21:28

Re: Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar P.Fradin » 13 Sep 2021 13:20

Bonjour Karine,

Tu peux faire la mise à jour à partir de l'ancienne version 1.99, menu : Aide/Mises à jour/Mise à jour du programme
tu choisis la version stable 1.995 et tu te laisses guider.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar Karine Brunel » 13 Sep 2021 15:36

Désolée, Patrick, je viens encore appeler à l'aide!
Je viens de suivre les instructions, mais j'ai dû cliquer sur un OK (qui n'en était pas un!)

J'avais installé la version 1.99 en root (cf copie d'écran à gauche) et la nouvelle version (date du 4 août 2021) semble installée dans mon Home et ce, dans le dossier caché .TeXgraph
Installation1-995.png
Installation1-995.png (231.17 Kio) Consulté 18938 fois

C'est vrai qu'il y a aussi dans mon home un dossier TeXgraph1.99 (que j'avais dû télécharger pour l'installation et que j'ai laissé tel quel) : est-ce que cela peut être à l'origine de la "confusion" ?
Est-ce plus simple de tout désinstaller et réinstaller proprement ?

De même, j'ai initié la mise à jour des macros par le menu Aide/Mises à jour/Mise à jour des modèles ; celles-ci apparaissent dans le dossier caché /home/karine/.TeXgraph/TeXgraphMac. Chaque sous-dossier dont j'ai demandé la mise à jour comporte alors la date d'aujourd'hui. Mais quand je relance TeXgraph, c'est toujours l'ancienne version qui s'ouvre.

Merci de tes conseils
Karine
Karine Brunel
 
Messages: 142
Inscription: 25 Sep 2009 21:28

Re: Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar P.Fradin » 13 Sep 2021 16:00

Normalement, il aurait du installer la nouvelle version là où était l'ancienne (et te demander ton mot de passe administrateur) si tu as bien fait la mise à jour par le menu. Manifestement il semble y avoir deux versions, d'où les confusions. Il vaut mieux tout désinstaller. Dans une console il faut taper la commande : uninstallTeXgraph (mais je ne sais pas quelle version va être désinstallée, il faudra vérifier).
Une fois tout désinstallé, tu installes la nouvelle version par le script install.sh, sur une machine perso l'installation en root ne me paraît pas indispensable mais tu fais comme tu veux.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar Karine Brunel » 13 Sep 2021 16:47

Effectivement, la désinstallation n'est pas évidente...
J'ai tapé uninstallTeXgraph& en ligne de commande et voici ce que j'ai obtenu :

Code: Tout sélectionner
destruction of texgraph.sty...
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/texmf/tex/latex/TeXgraph/texgraph.sty': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/texmf/doc/TeXgraph': Permission non accordée
texhash: /usr/local/texlive/2020/texmf-config: directory not writable. Skipping...
texhash: /usr/local/texlive/2020/texmf-dist: directory not writable. Skipping...
texhash: /usr/local/texlive/2020/texmf-var: directory not writable. Skipping...
texhash: /usr/local/texlive/texmf-local: directory not writable. Skipping...
texhash: Done.
destruction of files...
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/TeXgraph/modelViewer.css': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/TeXgraph/TeXgraph': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/TeXgraph/src/Fenetre.lfm': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/TeXgraph/src/SimpleGraph.lfm': Permission non accordée

De nombreuses lignes avec dans tous les cas "Permission non accordée!
Code: Tout sélectionner
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/TeXgraph/macros/draw2d.mac': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/share/TeXgraph/macros/gradients.mac': Permission non accordée
destruction of scripts startTeXgraph, CmdTeXgraph and uninstallTeXgraph...
rm: impossible de supprimer '/usr/local/bin/startTeXgraph': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/bin/CmdTeXgraph': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/local/bin/uninstallTeXgraph': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/share/applications/TeXgraph.desktop': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/usr/share/icons/TeXgraphIco.png': Permission non accordée
rm: impossible de supprimer '/root/Desktop/TeXgraph.desktop': Permission non accordée


Alors, j'ai essayé : sudo uninstallTeXgraph
Code: Tout sélectionner
[2] 70538
[1]   Fini                    uninstallTeXgraph

mais en regardant les fichiers, ils sont toujours présents dans local/bin/ et dans local/share/TeXgraph/ (fichiers de la précédente installation de Janvier 2021).
Bref, que puis-je tenter ?
Merci d'avance de ton aide...
C'est vrai que je ne sais pas ce qui m'a pris de l'installer en root, la dernière fois!!

Dernière info : je viens de vérifier : plus rien dans $HOME/bin . Que dois-je en conclure ? Je peux retenter une nouvelle installation ?

Par contre, mon PATH est le suivant
Code: Tout sélectionner
PATH="/usr/local/texlive/2020/bin/x86_64-linux:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/snap/bin"

ce qui veut dire (sauf erreur de ma part) que l'installation de TeXgraph était bien faite en root, sinon il y aurait un autre chemin d'accès pour pouvoir lancer TeXgraph ; c'est bien ça ?

Bref, il semblerait que je sois incapable de désinstaller TeXgraph en root! :oops: :oops:
Je suis perdue!
Karine Brunel
 
Messages: 142
Inscription: 25 Sep 2009 21:28

Re: Version 1.995 (stable) pour linux 64b et windows 64b

Messagepar P.Fradin » 13 Sep 2021 17:05

C'est normal, en root il faut faire :
sudo uninstallTeXgraph
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04


Revenir vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron