Je reviens sur la première figure pour suggérer quelques modifications:
* dans
rotCurve: le paramètre est
t et non pas
u, et la surface est "doublée" car la paramètre va de -2 à 2, alors que de -2 à 0 c'est siffusant.
* dans
bdFacet: pour l'export pgf ,le paramètre
smooth est sans effet (uniquement eps et pstricks), pour gommer un peu les facettes on peut diminuer le constraste avec la paramètre
contrast.
- Code: Tout sélectionner
[ view(-5.5,5.5,-5.5,5.5),
Marges(0,0,0,0),
size(7.5),
background(full,beige),
Parab:=rotCurve(M(t,0,t*t), [Origin, vecK], -2, 0),
Build3D(
bdFacet(Parab, [color:=slategray, contrast:=0.125]),
bdAxes([0,0],[arrows:=1,labels:=0,color:=firebrick])
),
Display3D(),
LineStyle:=dotted,
Width:=6,
Color:=firebrick,
Axes3D(0,0,0,0)
]
- surf.png (9.52 Kio) Consulté 12356 fois
PS: pour la figure suivante, il faudrait inverser l'orientation de la surface (par exemple changer u en -u) pour avoir les bonnes couleurs car elles sont inversées entre intérieur et extérieur. Cela me fait penser d'ailleurs que j'avais dit que je ferai un modèle à partir de ce fichier
CourbeNiv.teg...