Animation

Animation

Messagepar Raoul n k » 08 Avr 2011 18:56

Bonjour à tous, j'ai regardé le cours l'animation sous texgraph 1.95. C'est pratique;
mais puis-je créer des animations comme celles qui sont dans le cours (i.e sans avoir besoin d'utiliser les flêches de défilement dans le pdf) ?
Merci
Raoul n k
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2010 21:13

Re: Animation

Messagepar P.Fradin » 10 Avr 2011 16:58

Bonjour,

Je ne comprends pas la question... De quel cours s'agit-il? Le document Animation.pdf? Les exemples qu'il propose ont justement des boutons de contrôle sous l'animation...
De toutes les façons l'inclusion de l'animation dans un document ne dépend pas de TeXgraph mais du package animate. Il te faut sans doute regarder la doc de ce package.
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Animation

Messagepar Raoul n k » 21 Mai 2013 11:45

Bonjour, j'ai lu l'aide de l'extension Animate; pgf ne figure pas, sauf si je me trompe, parmi les types à inclure. Pour créer l'animation avec des boutons de contrôle, enregistre, au format pdf, toutes les frames, "une à une". Je me dis que ce n'est pas efficace; puis-je enregistrer les frames de mon animation crée dans Texgraph avec un type autre que pgf, pdf par exemple? Que faire pour être rapide? Merci d'avance.
Raoul n k
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2010 21:13

Re: Animation

Messagepar P.Fradin » 21 Mai 2013 20:36

Bonjour,

As-tu lu ce sujet ?
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Animation

Messagepar Raoul n k » 25 Mai 2013 15:48

Bonjour, j'ai lu; j'ai même regardé à nouveau le l'aide d'Animate. J'opte pour votre ancienne façon de faire:
Code: Tout sélectionner
\animategraphics[options]{taux}{NomDuPdfPlusieursPages}{}{}

Pour ce qui concerne
Code: Tout sélectionner
\begin{animateinline}[options]{taux}
\multiframe{Nombre de frames}{variable}{\input{frame\variable.pgf}}
\end{animateinline}

il semble que Texgraph doit être ouvert pendant la compilation du tex, que le tex doit être sur C:\tmp. Aussi; que faire si le PDF final doit avoir plusieurs animations?
Cordialement, Raoul
Raoul n k
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2010 21:13

Re: Animation

Messagepar P.Fradin » 25 Mai 2013 16:09

Raoul n k a écrit:Pour ce qui concerne
Code: Tout sélectionner
\begin{animateinline}[options]{taux}
\multiframe{Nombre de frames}{variable}{\input{frame\variable.pgf}}
\end{animateinline}

il semble que Texgraph doit être ouvert pendant la compilation du tex, que le tex doit être sur C:\tmp. Aussi; que faire si le PDF final doit avoir plusieurs animations?
Cordialement, Raoul


Bonjour,

L'interface graphique de TeXgraph n'a pas besoin d'être ouverte (il y a deux logiciels texgraph, un avec interface graphique, l'autre sans), il faut simplement que les fichiers pgf existent et soient dans le même répertoire que le document TeX en cours. Ces fichiers pgf peuvent être créés dans le document TeX lui-même (celui -ci appelle alors texgraph, mais la version en ligne de commandes et c'est transparent à l'utilisateur, à condition que l'installation soit OK). Le pdf final peut avoir autant d'animations que l'on veut !
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: Animation

Messagepar Raoul n k » 27 Mai 2013 11:51

Bonjour, le gros du problème a été résolu. Il est clair que je ne suis pas encore apte à la création des animations avec
Code: Tout sélectionner
\usepackage[options]{texgraph}

mais bon ça arrivera. Merci une fois de plus pour disponibilité.
Raoul n k
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2010 21:13


Revenir vers Animations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron