ressort

ressort

Messagepar Raoul n k » 22 Juil 2010 11:57

Bonjour ou bonsoir; je suis Raoul j'utilise texgraph pour faire de petites choses pour le lycée. Je suis très ravi de découvrir ce forum; j’apprécie ses utilisateurs parce qu'ils travaillent avec beaucoup de sérieux; mes problèmes trouveront sans doute des solutions ici.
1. Je ne réussis pas à insérer des ressorts dans un dessin avec texgraph
2. Je suis conscient qu'ici on traite du dessin avec texgraph; j'ai été inscrit à Dynamaths (un forum qui traitait des maths) et aujourd'hui il ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi; est ce que je peux poser ici des problèmes de maths qui n'ont rien à voir avec du dessin?
3. Je désire avoir dragon naturally speaking (pour écrire avec la voie); sur le net, il est payant et je ne sais comment l'acheter; la version 4.0 apparemment était gratuite; savez-vous où je peux la télécharger?

Merci d’avance et que Dieu bénisse les auteurs de l’initiative texgraph forum.
Raoul n k
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2010 21:13

Re: ressort

Messagepar P.Fradin » 22 Juil 2010 12:21

Raoul n k a écrit:Bonjour ou bonsoir; je suis Raoul j'utilise texgraph pour faire de petites choses pour le lycée. Je suis très ravi de découvrir ce forum; j’apprécie ses utilisateurs parce qu'ils travaillent avec beaucoup de sérieux; mes problèmes trouveront sans doute des solutions ici.


Bonjour, pour les problèmes liés à TeXgraph, vous trouverez une réponse!

1. Je ne réussis pas à insérer des ressorts dans un dessin avec texgraph


Dans un ancien forum, j'avais proposé cette macro ressort( A, B, rayon, nb spires):
Code: Tout sélectionner
{ ressort(A, B, rayon, nb spires) }
[$A:=%1, $B:=%2, $u:= (B-A)/(2*%4+5), $r:=%3,
 v:=ScrCoordV(r*i*RealCoordV(u/Abs(u))),
 Bezier( [A, jump, Inc(A,u), A,
             for $k from 1 to %4 do
                A+2*v, A+2*v+3*u, A+3*u,
              A+3*u-v,A+2*u-v,A+2*u, Inc(A,2*u)
             od,
             A+2*v, A+2*v+3*u, A+3*u, jump, B] )
]


Exemple d'utilisation dans un élément graphique utilisateur

Code: Tout sélectionner
[
 view(-2,2,-4,4), Marges(0,0,0,0), size(9),
 A:=3*i, B:= -2*i,
 Ligne( [A-1,A+1],0),
 FillStyle:=bdiag, FillColor:=black, LineStyle:=noline,
 Drectangle(A-1,A+1,A+1+i/2),
 FillStyle:=none, LineStyle:=solid,
 ressort(A, B, 0.5, 10),
 Drectangle(B-1,B+1, B+1-i), DotStyle:=bigdot,
 LabelDot( A, "$A$", "SO",1), LabelDot(B, "$B$", "NO",1)
]


ressort.png
ressort.png (4.17 Kio) Consulté 10697 fois


2. Je suis conscient qu'ici on traite du dessin avec texgraph; j'ai été inscrit à Dynamaths (un forum qui traitait des maths) et aujourd'hui il ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi; est ce que je peux poser ici des problèmes de maths qui n'ont rien à voir avec du dessin?


Ce forum est réservé à TeXgraph. Pour des questions de maths et/ou LaTeX il y a le forum mathematex.


3. Je désire avoir dragon naturally speaking (pour écrire avec la voie); sur le net, il est payant et je ne sais comment l'acheter; la version 4.0 apparemment était gratuite; savez-vous où je peux la télécharger?


Connais pas!
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: ressort

Messagepar Alphonse Capriani » 22 Juil 2010 16:29

Salut Raoul et bienvenue sur le forum!!! Et quoi qu'ai pu dire certains des membres de ce forum ( :evil: :evil: ), j'adore ce prénom!!

T'as reçu les 25€ en cadeau que Patrick offre à chaque nouvel utilisateur de TeXgraph? Si c'est pas encore le cas, dépèche toi de les lui réclamer : il a tendance à vite oublier son offre de bienvenue...

Raoul n k a écrit:Je suis très ravi de découvrir ce forum; j’apprécie ses utilisateurs parce qu'ils travaillent avec beaucoup de sérieux; mes problèmes trouveront sans doute des solutions ici.
Merci merci!! Mais certains des membres ne sont pas si sérieux que ca!
(J'ai pas envie de balancer, mais Patrick à redoubler 3 fois son CP, Joffrey a rien de plus qu'un CAP de coiffure, projetmbc s'est fait virer de l'université du littoral de Dunkerque pour port d'arme illicite, Eric Kouris a obtenu son brevet des collège à 28 ans et moi, j'ai eu mon bac avec seulement 15.8/20 de moyenne)

Pour ce qui est des questions concernant TeXgraph, je pense que t'auras pas de mal à trouver quelqu'un pour y répondre. Et en plus, ce forum est réputé pour la rapidité des réponses de Patrick (et pour leur qualité : on en dira pas autant de mes réponses!!! :roll:)

Raoul n k a écrit:Merci d’avance et que Dieu bénisse les auteurs de l’initiative texgraph forum.

Dieu?? Ce type existe même pas!!!
Dernière édition par Alphonse Capriani le 22 Juil 2010 17:32, édité 1 fois.
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY

Re: ressort

Messagepar P.Fradin » 22 Juil 2010 16:42

Il est en forme notre Alphonse aujourd'hui!
P.Fradin
Avatar de l’utilisateur
P.Fradin
Administrateur du site
 
Messages: 1887
Inscription: 29 Oct 2008 15:04

Re: ressort

Messagepar Alphonse Capriani » 22 Juil 2010 17:32

En forme de quoi?
Ya Ba Da Ba Dooo!!!
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Capriani
 
Messages: 576
Inscription: 18 Juil 2009 19:10
Localisation: East Harlem - NY


Revenir vers Géométrie du plan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron