Eric a écrit:J'ai un problème avec les hachures. Lorsque j'utilise le bouton attribut, elles n'apparaissent pas. Il faut que j'ouvre l'objet et que je valide à la main (alors que les cases sont déjà cochées) pour que les hachures apparaissent.
Mon impression est que ce module est hautement instable et fait à peu près n'importe quoi ...
Pratiquement, je suis arrivé à ce qui suit(je fais exprès de ne pas mettre de visu pour l'instant)
Comment faire pour que le label soit sur fond blanc (et sans bord d'encadrement). J'y arrive en mettant le paramètre framed mais j'ai alors un contour noir autour de la boite.
D'autre part, je vais aussi ajouter une ligne polygonale dont les sommets doivent se trouver sur la courbe que j'ai déjà tracer. Comment faire pour être sur que les sommets sont bien sur la courbe ? Ou bien, y a-t-il moyen d'obtenir de construire la courbe en prenant pour point de contrôle les sommets du polygone ?
P.Fradin a écrit:Pour les flèches il n' y a pas de rapport direct avec la souris. Tu ouvres les éléments flèchés (Mcourbe1f, ...) par un double-clic et tu augmente l'épaisseur de ligne (Width) dans les attributs.
Eric a écrit:Ok. Ça vaudrait peut-être le coup dans la doc (pour la prochaine version) de préciser que le paramètre Width gère aussi l'épaisseur des flèches.
Eric a écrit:J'y suis arrivé pour le premier...
P.Fradin a écrit:Salut Eric,
Finalement tu t'en sors plutôt bien avec le dessin à la souris
Eric a écrit:Ça demande beaucoup de rigueur et en même temps un minimum d'habitude pour avoir une idée du nombre de points à placer et où les placer.
Ca commence à venir ... maintenant que je ne vais plus en avoir besoin pour ce projet.
P.Fradin a écrit:Eric a écrit:Ça demande beaucoup de rigueur et en même temps un minimum d'habitude pour avoir une idée du nombre de points à placer et où les placer.
Les habitués du dessin (surtout en ligne de commande) te diront qu'on fait toujours le dessin à la main d'abord (j'imagine que tu le sais déjà) et que ce n'est pas la même chose que de voir le dessin seulement. Ceci dit, pour certains éléments comme Courbe et Courbe* on peut ajouter ou supprimer des points n'importe où dans la liste (il y a deux boutons pour ça). Mais cela ne m'empêche pas de galèrer aussi de temps en temps
Eric a écrit:Ce serait bien de pouvoir modifier la position d'un point avec un bouton pour cela.
P.Fradin a écrit:Eric a écrit:Ce serait bien de pouvoir modifier la position d'un point avec un bouton pour cela.
?? Je ne comprends pas. L'intêret de la chose c'est de déplacer à la souris!
[view(-1,2.5,-2,2), Marges(0,0,0,0),
Axes(0,1+i), Color:=red, Width:=8,
tMin:=-pi, tMax:=pi, Polaire( 1+cos(t) ),
Color:=blue, tangenteP( (1+cos(t))*exp(i*t), pi/4) ]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités